Maluko et Valne
« Le manga, un art qui a largement dépassé les frontières du Japon ces dernières années. En France aussi et même en Alsace, on retrouve des auteurs de mangas. Rencontre avec Nicolas et Malcolm, alias Valne et Maluko, deux Strasbourgeois qui nous font découvrir leur tout premier projet : « Vanupied ».
On a tous déjà entendu parler ou bien lu Naruto, One Piece ou encore Dragon Ball… Le manga a trouvé ses adeptes partout dans le monde et s’est exporté jusqu’en France. Chez nous aussi, des auteurs (ou « mangakas ») nous proposent leurs histoires. Nous avons rencontré Nicolas et Malcolm, un Strasbourgeois de naissance et un de coeur, qui ont publié leur manga « Vanupied » aux éditions Kana, LA maison d’édition la plus importante en France dans ce domaine. Le tome 1 est sorti en octobre et le tome 2 le 9 décembre.
C’est quoi l’histoire ?
Ce manga s’adresse à un très large public « de 7 à 77 ans » , explique Nicolas Holweg alias Valne, auteur et scénariste de Vanupied : « Ça se passe dans un monde où chaque vêtement confère des pouvoirs magiques à ceux qui les portent et les pouvoirs peuvent être quelque chose de très classique, très basique comme se protéger du froid, mais ça peut permettre aussi de contrôler les éléments comme contrôler le feu, sauter super haut, faire pousser les plantes super rapidement… Les gens l’utilisent de manière que ce soit pratique et que ça améliore leur quotidien, mais il y en d’autres qui peuvent les utiliser d’autres manières, moins bien intentionnées disons… ».
© TopMusic – Carole Campo