Nous aurons l’artiste Crayon Plum’art qui proposera aux plus jeunes (mais aussi aux moins jeunes) de construire un Colmar en Papier….

Principe :
Le principe est de faire construire aux enfants (et aux grands enfants) une maison alsacienne en papier qu’ils pourront emporter avec eux ou qu’ils pourront placer dans la ville afin de l’agrandir.
Plusieurs patrons préalablement réalisés, seront disponibles (prédécoupés ou non) afin que les enfants suivant leurs âges et leurs envies, puissent les découper, les construire et les décorer eux- mêmes.
Afin d’identifier Colmar, plusieurs édifices typiques de la ville seront réalisés, (Maison Pfister, Koïfhus, Cathédrale Saint-Martin, etc…) ce qui apportera une dimension culturelle et historique à l’animation.
Il sera ainsi possible de réaliser une visite « animée » de Colmar et d’expliquer l’histoire des édifices présents dans la ville de papier.
Cette activité sert également à montrer qu’il est possible de mettre en volume ses dessins afin de donner une autre dimension à sa créativité.

Crayon Plum’art viendra également avec une expo de quelques unes de ses œuvres.

Lien vers la page Facebook de Crayon Plum’art

Restez connecté pour ne pas perdre une miette d’informations!